Temps pour la Création : samedi 25 septembre 2021 à14h

Temps pour la Création : samedi 25 septembre 2021 à14h

Et si nous offrions, ensemble, un temps pour la Création ?

Instituée par le Pape François en 2015, la saison de la Création est célébrée dans le monde entier par les communautés chrétiennes, du 1er septembre au 4 octobre

L'Eglise Verte de Pibrac s'associe au doyenné Sainte Germaine (ensembles paroissiaux Colomiers, Courbet et Tournefeuille), pour célébrer une messe en plein air dans le parc du prieuré de Pibrac, à 17h le samedi 25 septembre 2021.

Le rendez-vous est donné à 14h au prieuré, pour tous ceux qui souhaitent découvrir le chemin de la biodiversité. Avec sa ruche pédagogique, son jardin basé sur les principes de l’agroécologie, son verger conservatoire et son parcours jonché d'étapes documentées, la balade est accessible. Il y aura aussi une conférence donnée par Daniel Facérias, diacre permanent au service de la beauté et au service des pauvres sur le thème de Laudato Si' et la préservation de la Création dans la Bible

Avant la messe, une pause rafraichissante sera offerte dans le jardin du prieuré.

Nous vous attendons :

samedi 25 septembre 2021,

à 14h au prieuré de Pibrac.

****************************
Prière du temps pour la Création 2021

Ô Dieu créateur de tout,
Nous te rendons grâce d’avoir créé par Amour notre planète pour qu’elle soit la maison de tous. Dans ton infinie sagesse, tu as créé la Terre et fait naître une diversité d’êtres vivants pour habiter la terre, l’eau et l’air. Chaque créature t’adresse sa louange et porte le souci du frère tout au long de sa vie.

Avec le psalmiste, nous chantons et proclamons que dans ta maison « même le moineau trouve un refuge et l’hirondelle un nid pour y mettre ses petits à l’abri ». Nous nous rappelons que tu appelles les êtres humains à prendre soin de ton « jardin » dans le respect de la dignité de chaque créature et de leur sauvegarde au cœur de cette vie donnée en abondance.

En ce temps pour la Création, nous prions pour que ton Souffle créateur remue nos cœurs comme l’eau à notre naissance et à notre baptême. Donne-nous la foi pour suivre le Christ à notre juste place au sein de la communauté humaine bien-aimée. Que ta grâce nous éclaire pour être fidèle à ton alliance et appeler à prendre soin de la maison commune ! Par nos paroles et par nos actes, accorde-nous la joie de savoir que nous participons avec la force de l’Esprit Saint à renouveler le visage de la Terre et à sauvegarder un foyer pour tous !

Au nom de Celui qui est venu proclamer la Bonne Nouvelle à toute la création, Jésus-Christ.