Quêtes de ce week-end en faveur des chantiers diocésains

Quêtes de ce week-end en faveur des chantiers diocésains

APPEL AUX DONS POUR LES CHANTIERS DIOCESAINS 2023 PROPOSITION DE MESSAGE EN CHAIRE

Ce week-end, c’est les Journées du patrimoine ! A cette occasion comme chaque année, le diocèse de Toulouse lance la campagne d’appel aux dons pour les chantiers diocésains.

Comme vous le savez, le diocèse a la charge d’entretenir et de rénover les bâtiments liés au culte (églises, presbytères, salles paroissiales, logements) qui ont été construits après 1905. Le parc immobilier du diocèse est grand : près de 1000 biens immobiliers sont à sa charge.

11 nouveaux chantiers sont lancés cette année.

Un grand chantier de rénovation de plusieurs presbytères est lancé ainsi que la Maison des familles en face du sanctuaire St Jérôme, la rénovation du Calvel à Balma ou la rénovation des églises St Vincent de Paul et de Salies du Salat.

Donner pour les chantiers, c’est permettre aux fidèles du diocèse de se réunir et de transmettre la foi en Christ Sauveur dans de bonnes conditions.

C’est entretenir notre patrimoine pour les générations futures.

Merci d’avance pour votre générosité !

Vous pouvez retirer une enveloppe d’appel aux dons à la sortie de l’église. Vous pouvez aussi consulter les différents chantiers et donner directement en ligne en vous rendant sur le site de don du diocèse, rubrique chantiers : www.don-eglise-toulouse.org

exemple de chantier à Toulouse