2ème semaine de l'Avent avec l'Eglise Verte

2ème semaine de l'Avent  avec l'Eglise Verte

Dimanche 5/12 « Préparez les chemins du Seigneur, rendez droit ses sentiers »

Marchons dans l'Espérance (voir proposition de l'EAP dans le journal paroissial)

Nous invitons une personne seule, âgée ou isolée devant un feu de cheminée (si nous en avons une) et nous chantons des chants de l’Avent ou de Noël

Lundi 6/12 « Soyez forts, ne craignez pas, voici votre Dieu »

J’offre aujourd’hui un visage de joie. Je m'efforce de réduire mes déchets :Je range une pièce de mon logement et je fais du tri sélectif et je donne ce qui ne me sert plus, je m’efforce d’avoir une consommation sobre et raisonnée, en ce temps de surconsommation.

Dans Laudato Si je relis les paragraphes 20,21 et 22.

Mardi 7/12 « Son bras rassemble les agneaux, il porte sur son cœur »

Je décide de me promener à pied autour de chez moi pour contempler la nature en hiver.

Je ramasse des feuilles, pommes de pin ou des branches qui me serviront à faire des décorations de Noël

Je participe à la soirée de Louange à 20h30 à l’église.

Mercredi 8/12 « Je te salue, Marie, comblée de grâce ; le Seigneur est avec toi »

Je participe à la messe et j’ouvre au hasard une page de Laudato Si’ ou je l’achète pour le lire si ce n’est pas fait

Jeudi 9/12 « Je changerai le désert en lac et la terre aride en fontaine »

Je vais faire une course ou une démarche à pied. J’en profite pour prendre conscience de la nature, de l’atmosphère qui m’entoure.

Vendredi 10/12 « Je te guide sur le chemin où tu marches »

L’Eglise Verte nous propose tous les vendredis de l’Avent de prendre un repas végétarien et de donner une petite aide financière à une Association.

Samedi 11/12 « Heureux ceux qui, dans l’amour se seront endormis »

J’achète plutôt des cadeaux qui ont un sens en ressourcerie ou en associations caritatives. Je les choisis modestes pour pouvoir donner aussi aux assos caritatives qui me tiennent à cœur. (voir idées en annexe : ce week-end : Marché de Noël du Secours Catholique)

2ème semaine de l'Avent  avec l'Eglise Verte