n° 132, jeudi 22 novembre 2012

Publié le par pastoral

Actualités
 
Samedi 24 et dimanche 25 novembre
 
Jean-Louis Trenque et le Petit Choeur Mariam animeront les messes à Pibrac. Pour rappel ce petit groupe vocal est animé par Ghislain Planty, que les amis de sainte Germaine connaissent bien, car on lui doit les musiques du CD et du DVD retraçant l'histoire de notre petite bergère locale.
L'ensemble de la production musicale avec quelques extraits musicaux est présenté sur le site internet www.iletaitunevoie.com Les disques seront proposés à la fin de chaque célébration, ils sont également en vente au magasin à côté de l'église de Pibrac.
 
 Mardi 27 novembre

C’est Mardi prochain !

« Des clefs pour améliorer la relation parents-enfants, à tous les âges, dans les deux sens »

Conférence exceptionnelle d’Yves BOULVIN

Eglise du Christ Roi, 28 rue de l'Aude, 31500 Toulouse à 20h30

(parking)

Participation aux frais : 10€ (15 pour les couples)

Merci de diffuser largement cette information autour de vous.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Formateur en relations humaines, psychologue et consultant Yves Boulvin, produit chaque semaine sur Radio Présence l’émission Foi et psychologie. Il développera dans sa conférence les éléments phares de son dernier ouvrage : Des clefs pour améliorer la relation parents-enfants, à tous les âges et dans tous les sens »

Être parent, cela s'apprend ! Ce livre rappelle les grands principes d'une éducation réussie : la tendresse, l'écoute, le respect, la fermeté, le fait de savoir poser des limites, la transmission de valeurs, l'adaptation à l'âge de l'enfant, le dialogue...
L'auteur détaille ces règles d'une façon complète et pédagogique, tout en redisant que rien n'est perdu ! Ce que nous n'avons pas su faire hier, nous pouvons en demander pardon aujourd'hui, renouer le dialogue, améliorer notre attitude et redire notre confiance, notre fierté et notre amour à ces enfants qui nous sont confiés.

L'auteur aborde également l'accueil des enfants lorsque les familles se recomposent ou qu'elles adoptent. Enfin et surtout, il traite des rapports entre les enfants devenus adultes, qu'ils soient mariés, célibataires ou religieux et leurs parents : comment bien se positionner, les respecter, mais aussi se faire respecter et trouver des relations harmonieuses où chacun reste bien à sa place ; comment renouer des liens positifs lorsque, de part ou d'autre, on s'est éloigné ou qu'on ne donne plus signe de vie.

Un livre pour faire le point, trouver des solutions et avancer sereinement dans les relations parents-enfants... À tous les âges et dans les deux sens !
Les grands principes d'une éducation réussie et de relations parents-enfants harmonieuses au sein de la famille.

 
 
 
Yves Boulvin
 
 
 
 
 
 
JOURNÉE MONDIALE DE LA JEUNESSE 2013: MESSAGE DE BENOÎT XVI
 
Pour une mondialisation fondée sur l'amour « La mondialisation doit être fondée sur l’amour » : c’est ce qu’écrit Benoît XVI dans son message aux jeunes du monde, pour la XXVIIIe Journée mondiale de la jeunesse qui se déroulera du 23 au 28 juillet 2013 à Rio de Janeiro (Brésil). C’est pourquoi il les appelle à devenir « le cœur et les bras de Jésus » afin de « témoigner de son amour », « la seule réalité capable de combler le cœur de l’homme et d’unir les peuples » : « soyez les nouveaux missionnaires animés par l’amour et le sens de l’accueil », insiste-t-il, les exhortant au « courage de « partir » pour « aller » à la rencontre des autres et les guider vers la rencontre avec Dieu ».
 
  

Enseignement du pape en l'année de la foi
 

 

 
la suite et les enseignements sont sur le site ...

Publié dans Au fil du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :