n° 126, mercredi 10 octobre 2012

Publié le par pastoral

Anniversaire de l'ouverture du Concile Vatican II  (11 octobre 1962)

Une messe pour les 50 ans du Concile Vatican II, ce soir
à 18h30 à la cathédrale Saint-Etienne à Toulouse.

Le christianisme, foi en Dieu et rencontre avec le Christ

Le christianisme, dans son essence, consiste dans la foi en Dieu, qui est amour trinitaire, et dans la rencontre, personnelle et communautaire, avec le Christ qui oriente et guide notre vie " : telle est la leçon que Benoît XVI invite à retenir du Concile.
(la suite en pièce jointe)

Un mariage pour tous
Le texte officiel de l'église catholique (voir pièce jointe) ou en suivant ce lien

Un referendum ?
Le gouvernement annonce que la loi permettant aux personnes de même sexe de se marier, sera votée début 2013. Certains sont contre, d'autres pour. Mais combien exactement ? Le gouvernement affirme que "l'opinion y est majoritairement favorable" mais ne s'appuie sur aucune étude, aucun sondage. Comment savoir ?
Si comme le gouvernement, vous pensez que l'opinion est effectivement favorable, alors pourquoi pas un référendum ?
Si au contraire, vous ne voulez pas de cette loi, alors le référendum est l'unique chance de faire entendre votre voie, l'unique chance de faire barrage à la proposition de loi.

Dans tous les cas, donc, signez la demande de référendum populaire, prévu par l'article 11 de la constitution : http://www.referendum-officiel.fr/#form

10% du corps électoral (soit 4,5 millions de personnes) doivent signer cette demande

Missel des dimanches

Le Missel des Dimanches 2013 sera  mis  en vente au magasin Sainte Germaine dès le vendredi 12 octobre.
Le prix reste inchangé de 9 €

Pour vos commandes groupées prière de téléphoner du lundi au vendredi au 05.61.86.08.34 ou par mail saintegermaine@alicepro.fr

Le père Jacky dans sa nouvelle mission
Chers tous,
Comme promis, pour arriver à donner des nouvelles assez suivies, je reprends un blog que j'avais inauguré lors de la belle croisière sur les Pas de St Paul, que la Paroisse de la Ste Famille à Pau m'avait permis de réalise, lorsque je l'ai quittée. Sympa comme cadeau. Vous trouverez donc les posts qui ont jalonné ces moments plutôt magiques.
C'est une nouvelle croisière qui s'engage aujourd'hui.
Le bateau est bien arrimé sur cette terrre aride de Palestine, mais c 'est bien à un voyage que nous sommes invités avec les novices que j'attends encore. J'espère réussir à vous en montrer les photos. Encore faut-il que j'arrive à les charge.
Parce que j'ai perdu la technique...! Ecrire, c'est facile, ça vient tout seul, mais j'aimerai bien illustrer ce que je vous raconterai..."pretancious" aurait dit ma grand-mère dans son béarnais savoureux.
Alors nous verrons bien.
Voici l'adresse de mon blog :
Vous y trouverez un cadre où vous pourrez vous inscrire à la newsletter, en y mettant votre adresse mail, ce qui vous permettra de recevoir un avis dès qu'une nouvelle page est postée.
Si vous rencontrez des gens qui ne reçoivent pas ce mail merci de le leur transmettre; ma liste de contacts n'est pas forcément à jour.
A chacun de vous, je souhaite de bonnes rentrées puisque je suppose que tout est en cours.
Vous faites partie de la compagnie du Timothy que je redeviens avec plaisir.
A bientôt la suite.
Cordialement.
Jacky,scj.

Publié dans Au fil du jour