A Charles

Publié le par pastoral

A CHARLES,

 

Père Charles nous a quitté ce mardi 4 Février 2003, il était arrivé à Pibrac en 1991, il en est parti en 1997 pour aller à  St Palais, puis à Pau et enfin à Bétharram.

Les Pibracais l’ont beaucoup apprécié, voici quelques témoignages :

 

Charles,

 

            Tu viens d ‘entrer dans la lumière, passer sur l’autre rive pour arriver au port. Au nom de tous ceux et celles qui t’ont connu à Pibrac nous te disons merci !

            C’est une immense action de grâce de t’avoir rencontré sur notre chemin, tu aimais tout le monde, ton regard de bonté était  éclairé par ton sourire qui ne te quittait jamais. En te revoyant hier soir, j’ai vu sur tes yeux flotter un sourire, le sourire de la bonté. Tu savais te faire aimer par tous, jamais tu ne critiquais aucun de tes confrères, tu étais seulement bonté. Et si nous n’étions pas d’accord parfois, tu disais les temps ont changé. C’est à Pibrac que je t’ai connu Charles, c’est à Pibrac que j’ai appris hier ton départ, tu resteras toujours pour nous dans nos cœurs.

            Comme Saint Michel Garicoïts tu as semé la bonté autour de toi, disponible, plein de charité, d’humilité, d’obéissance. tu reposes dans le cœur de Dieu, de Saint Michel dans la tendresse de notre Dame de Beau Rameau.

            Quand Charles me disait : « Suzanne, je ne sais plus où je suis. » je lui redis les paroles du cardinal … « derrière les nuages, il y a le soleil nimbé d’or », comme l’était le cœur de Charles.

            Simplement nous te disons au re-voir, tu es sous le soleil de Dieu


Suzanne – Fraternité me voici et tous les amis – 4 février 2003

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :