Messe télévisée

Publié le par pastoral

Messe télévisée

“ Pibrac a accueilli les équipes de télévision dans le cadre de l’émission du Jour du Seigneur pour la diffusion en direct sur France 2 de la messe télévisée le dimanche 28 avril.

Des travaux engagés depuis longtemps au clocher et à l’orgue ont été terminés à temps. Après dix mois de restauration par le facteur d’orgue Bernard Raupp, c’est l’organiste Martin Feuillerac qui a pu jouer sur l’instrument.

Les Pibracais s’étaient mobilisés autour du Père Michel pour que la rencontre avec la télévision soit une réussite. L’association Sainte-Germaine et différentes équipes de la paroisse ont apporté leur aide, avec notamment la participation des chorales, chorale paroissiale et Schola de Bouconne sous la direction de Jean-Louis Trenque.

Les éclairages très nombreux installés à cette occasion ont mis en valeur la richesse du patrimoine local, tableaux, statues, rétable, ainsi que la châsse de Sainte-Germaine. ”

La Dépêche du Midi – mercredi 15 mai 2002