Ça bouge !!!
Ça bouge !!!
C’est la rentrée … ou plutôt c’était la rentrée !!
Comme chaque année, on l’a préparée, plus ou moins, on l’a vécue, plus ou moins bien, on est fatigué, pas trop ou carrément épuisé…
Comme chaque année, la rentrée amène son lot de changements. Bien sûr, ils sont plus ou moins nombreux et radicaux selon notre âge et notre situation. Changement d’enseignant pour certains, de la maternelle au supérieur, changement de lieu de vie pour ceux qui déménagent, changement de travail, d’activités extra-scolaires, de loisirs ou de bénévolat.
Et certains, comme nous à Pibrac, changent même … de prêtres !
11 années partagées avec le père Jean-Marie, 9 années avec le père François … La séparation n’est pas facile …
Au fil des années, on apprend à se connaître, à s’écouter, à célébrer ensemble les eucharisties, les évènements heureux et douloureux de la vie, à travailler ensemble. Oh bien sûr, comme dans toute communauté humaine, ce n’est pas toujours facile. Chacun a son caractère, ses (grandes) qualités et ses (petits) défauts. La mission est belle et exigeante, elle suscite les passions, quelques fois des frottements. Heureusement le dialogue et le pardon sont là.
La séparation est douloureuse, on est triste de se dire aurevoir mais il est bon de prendre le temps de se retourner, de relire tout ce qui a été vécu ensemble, de rendre grâce pour tant de fécondité.
Alors Seigneur, accueille notre peine mais accueille aussi notre joie devant tant de belles rencontres partagées, à commencer par la Rencontre avec Toi qui est à la source de tout ce que nous vivons.
Prends soin de ceux qui nous quittent pour une autre mission, et de ceux qui restent, au service de notre ensemble paroissial : « Nous voici », ici ou ailleurs, par Amour !
Hélène