Quête numérique

Annonce pour la mise en route de la quête numérique

Depuis longtemps déjà, certains fidèles nous disent à propos de la quête :

« Nous n’avons jamais de monnaie dans la poche quand nous venons à l’église, et, du coup, nous négligeons la quête ; pourtant nous avons la carte bancaire sur nous, dommage, nous ne pouvons pas nous en servir ».

Parallèlement nous voyons autour de nous, en dehors de notre Diocèse sur toute la France, bon nombre de paroisses, qui offrent la possibilité d’une quête numérique.

Eh bien voilà, maintenant ça pourra se faire aussi chez nous à PIBRAC !

• Pour celles et ceux qui participez à la quête avec des espèces : pas de problème, les paniers habituels vont circuler. Rien ne change pour vous.
  • Celles et ceux qui voulez utiliser votre carte bancaire (carte physique ou carte enregistrée sur votre smartphone) : il vous faudra lever la main au moment habituel de la quête, une « corbeille numérique » vous sera présentée : il vous suffira de choisir le montant, d’appuyer dessus puis de passer la carte sans contact comme vous le faites ailleurs. Cela ne prendra pas 2 secondes.

Pour l’instant nous ne disposons que d’1 seule corbeille, bientôt une 2è nous parviendra.

Peut-être certains parmi vous serez prêts à faire circuler ces paniers numériques : n’hésitez pas à vous présenter pour recevoir les explications, ce n’est pas compliqué. Merci de vous rendre disponibles pour ce service nouveau.

Merci à tous de participer par la quête à la vie de la paroisse. Nous savons tous que les temps sont durs, en nous soutenant nous continuerons à travailler dans le champ du Seigneur.