Concert à Pibrac le 17 juin à 21h : Attention dans l'église de Pibrac !!

A l'église de Pibrac !!!

Le vendredi 17 juin à 21H à l'église de Pibrac, l'orchestre Philharmonia Tolosa et le Choeur Symphonique de Toulouse, dirigés par David Godfroid, vous présenteront un concert de musique classique.

En première partie vous pourrez écouter des extraits d'œuvres célèbres de Mozart, Bizet, Grieg ou Verdi.

En deuxième partie vous entendrez un des bijoux du répertoire français, le Requiem de Faure; le côté recueilli et parfois très contemplatif de l'œuvre tient à ce que Gabriel Faure s'est inspiré des musiques anciennes comme le Plain chant . Cette œuvre contient des morceaux qui comptent parmi les plus beaux de la musique occidentale, ce qui fit dire au grand compositeur C.Saint Saens que le Pie Jesu du requiem de Gabriel Fauré est "le seul" Pie Jesu !  Les solistes seront Aude GUIRAL, soprano et Christopher GORDON baryton.

Ne manquez pas ce très beau concert !