Soirée de prière F.O.I. jeudi 16 décembre à 20h30 au prieuré de Pibrac

Soirée de prière F.O.I. jeudi 16 décembre à 20h30 au prieuré de Pibrac

Nous sommes heureux de vous convier à notre prochaine rencontre FOI (Fraternité Œcuménique Internationale) qui se tiendra jeudi 16 Décembre 2021 à 20h30, au Prieuré de Pibrac.
Nous vous attendons pour ce nouveau temps de louange, de formation et de partage autour du film:

Je te cherche papa
  • Résumé :

Je te cherche, papa. Quelques petits mots que beaucoup d’enfants en Martinique pourraient prononcer.

Ici, le père est bien souvent absent, et ce sont les femmes qui élèvent seules leurs enfants. Chiffre éloquent, l’île compte 3 fois plus de familles monoparentales qu’en métropole. En réalité, la Martinique souffre d’une blessure qui remonte au temps de l’esclavage, blessure profonde qui s’est inscrite dans l’inconscient collectif et a amputé de nombreux hommes de leur capacité à se responsabiliser.

Mais la vie avec le Christ montre que l’on peut dépasser son passé. Ainsi  la pastorale des hommes  initiée par le diocèse pour permettre aux hommes de retrouver leur place dans la famille et dans l’église. Ainsi la journée de réconciliation père-fils, ou les démarches de conversion opérées dans les sessions Cana. En Martinique, une guérison des mémoires est possible.

Dans la joie de nous retrouver !

Bien fraternellement
Catherine et Bernard Bolzoni