4ème semaine de l'Avent avec l'Eglise Verte
Dimanche 19/12 « Tu es bénie entre toutes les femmes »
Une Gratuité qui accueille (voir proposition de l'EAP p.16 du journal paroissial) Je chante des chants de Noël avec des amis ou en famille autour d’une boisson chaude - Prière P134 dans prions en église : Seigneur source de joie (voir ci-dessous)
Lundi 20/12 « Voici que la vierge enfantera un fils qu’elle appellera Emmanuel (Dieu avec nous) » Je passe une soirée sans télévision ni écran. Dans ma prière personnelle, je médite le psaume 39(40) « Me voici Seigneur »
Mardi 21/12 « Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur » Je prépare mon cœur en pensant à tous ceux que je vais rencontrer à Noël : je lis un conte de Noël à un enfant ou je fabrique une bougie (voir ci-dessous)
Mercredi 22/12 "Le puissant fit pour moi des merveilles, Saint et son nom !" » Je laisse de côté mes tracas, pour m’ouvrir à l’action de grâce et pour prier Marie avec le Magnificat. Je prépare un repas en famille avec légumes et fruits de saison ou aliments locaux.
Jeudi 23/12 « Jean est son nom » « Ne crains pas car je t’ai racheté, je t’ai appelé par ton nom » Je prends conscience de mon nom de baptême, assuré(e) que le Seigneur m’appelle par mon nom et que je compte pour lui
Vendredi 24/12 « Ton amour Seigneur, sans fin je le chante » PS 88(89) Je prends à midi un repas végétarien ou je jeûne à midi et je fais une offrande à l’Eglise en détresse en priant pour tous les peuples qui passeront Noël dans des camps, des endroits où la violence et la guerre font rage.
Samedi 25/12 « La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée » Prévoir un repas de Noël avec des produits de saison, locaux ou de filière équitable. Je relis et je médite les Evangiles relatant la naissance du Christ