Chants pour la messe de samedi 9 octobre 17h à la basilique- célébration de confirmation

CONFIRMATION

Samedi 9 octobre 2021 - Basilique de Pibrac

Chant d’entrée

Vous recevrez une force celle de l'Esprit Saint
Vous deviendrez des Apôtres en Son Nom élevez les mains
En Son Nom élevez les mains

Viens Saint Esprit embraser les nations
Viens Saint Esprit sur cette génération
Viens Saint Esprit embraser les nations
Viens Saint Esprit sur cette génération
Wow wow wow wow  Wow wow wow wow

Vous partirez sur les routes proclamer Jésus est la Vie
Et vous n'aurez aucun doute embrasés par le Saint Esprit.

Préparation pénitentielle :

Je confesse à Dieu tout-puissant, Je reconnais devant mes frères,

que j’ai péché en pensée, en parole, par action et par omission ;

oui, j’ai vraiment péché.

C’est pourquoi je supplie la Vierge Marie,les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères,de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

¯Kyrie eleison*3 Christe eleison*3 Kyrie eleison*3 (Claude La Colombière)

Gloire à Dieu  ( messe de Claude la Colombière)

« Gloria ! Gloria in excelcis Deo » Gloria, in excelsis deo,  gloria Deo  Domino(bis)

Et paix sur la terre aux hommes qu’il aime. Nous te louons, nous te bénissons, nous t’adorons, nous te glorifions, nous te rendons grâce pour ton immense gloire. Seigneur Dieu, roi du ciel, Dieu le Père tout puissant.

Seigneur , fils unique Jésus Christ, Seigneur Dieu, Agneau de Dieu, le Fils du Père ;Toi qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous, -Toi qui enlèves le péché du monde, reçois notre prière. Toi qui est assis à la droite du Père, prends pitié de nous.

Car toi seul est Seigneur, toi seul es le très haut Jésus Christ avec le Saint Esprit , dans la gloire de Dieu le Père .AaaaaaaMEN

- Ps 89 (90), 12-13, 14-15, 16-17 «  Rassasie-nous de ton amour, Seigneur : nous serons dans la joie. »

Acclamation de l’Evangile : « Alléluia »-

LITURGIE DU SACREMENT

1. Viens Esprit du Dieu vivant, Renouvelle tes enfants, Viens, Esprit Saint, nous brûler de ton feu ! Dans nos cœurs, répands tes dons, Sur nos lèvres inspire un chant, Viens, Esprit Saint, viens transformer nos vies !

R. Esprit de lumière, Esprit Créateur, Restaure en nous la joie, le feu, l’Espérance. Affermis nos âmes, ranime nos cœurs,  pour témoigner de ton amour immense.

2. Fortifie nos corps blessés, Lave-nous de tout péché,Viens, Esprit Saint, nous brûler de ton feu !
Fais nous rechercher la paix, Désirer la sainteté,Viens, Esprit Saint, viens transformer nos vies !

Pont :  Veni Sancte Spiritus  Veni Sancte Spiritus (bis)

3. Donne-nous la charité, Pour aimer en vérité, Viens, Esprit Saint, nous brûler de ton feu !
Nous accueillons ta clarté, Pour grandir en liberté, Viens, Esprit Saint, viens transformer nos vies!

R/ Envoie ton Esprit Saint
Envoie ton feu divin

J'attendrai les mains levées
Vers Celui qui peut tout
Fais pleuvoir ton esprit
Sur ton fils repenti
J'attendrai les mains levées
Vers Celui qui peut tout

Ouvre les écluses des cieux Tu règnes
Fais pleuvoir l'eau de Ton saint lieu, du ciel
Que ton Esprit Saint souffle en ce lieu, qu'Il vienne

Viens Seigneur  envoie sur nous Ton Feu R/

__________

1. Viens, Esprit Saint, descends sur nous, comble-nous de ton amour, que rayonne ta bonté !  Viens, Envoyé du Dieu Très Haut, Viens et fortifie nos corps et fais de nous Ta demeure !

R. Viens et embrase nos vies, Viens briller dans nos nuits, Toi le Consolateur ! Viens, Esprit de Vérité, Viens purifier nos cœurs, Viens nous renouveler !

Prière universelle :  Pour tout cela au cœur de notre vie, devant toi Seigneur, pour tout cela au cœur de notre vie, nous te prions, Ô Seigneur.

LITURGIE DE L’EUCHARISTIE

Offertoire  ¯ 1- Je n’ai pas Seigneur de discours à t'offrir Je n’ai que mon coeur là devant toi Voici mes faiblesses, voici mes échecs

Je n’ai rien que ton amour pour moi

Et me voici en vérité, le cœur ouvert à toi Tu me désires tel que suis déjà

Tu vois ma vie en vérité Mes douleurs et mes joies Dieu me voici, je m’abandonne à toi

2- Tout ce que tu cherches c’est toucher mon cœur, Lorsqu’enfin je laisse couler mes pleurs Le passé est passé, ta grâce m’a trouvé Je viens devant toi pour t’adorer

Sanctus : Saint , Saint , Saint, Le Seigneur, Dieu de l’univers !(bis)

Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire. Hosanna au plus haut des cieux.

Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur.  Hosanna au plus haut des cieux.

Anamnèse :  Tu étais mort tu es vivant Ô Ressuscité,

nous attendons ta venue dans la Gloire Viens Seigneur Jésus

Notre Père :

Agneau de Dieu : Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, prends pitié de nous (bis) Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde, donne-nous la paix (bis)

Communion :

1-Admirable grandeur, étonnante bonté du Maître de l’univers

Qui s’humilie pour nous au point de se cacher dans une petite hostie de pain.

R/ Regardez l’humilité de Dieu, regardez l’humilité de Dieu,
Regardez l’humilité de Dieu, et faites-Lui l’hommage de vos cœurs.

2.Faites-vous tout petits, vous aussi devant Dieu pour être élevés par Lui,

Ne gardez rien pour vous, offrez-vous tout entiers à ce Dieu qui se donne à vous. R/

Chant d’envoi :

R.Comment ne pas te louer ? (ter) Seigneur Jésus ! Comment ? Comment ?

1- Quand je regarde autour de moi, je vois ta gloire,
Seigneur Jésus, je te bénis. Comment ne pas te louer Seigneur Jésus ! Comment ? Comment ?

2- Quand je regarde autour de moi, je vois mes frères,
Seigneur Jésus, merci pour eux.
Comment ne pas te louer Seigneur Jésus ! Comment ? Comment ?