"Pèlerinage à Lourdes

*************

Journée diocésaine le vendredi 27 août

*************

ATTENTION : Modalités particulières d’inscription cette année en raison de la pandémie.

Malheureusement, L’Hospitalité n’accompagnera que des pèlerins autonomes ou venant avec une personne pouvant loger dans une même chambre.

Pour renseignements et inscription voir affiche

Date limite d'inscription : le 25 juillet.

ATTENTION, DEUX INFORMATIONS IMPORTANTES :

1 - la messe de la journée diocésaine du vendredi 27 août 2021, sera célébrée à 14h30 à la Basilique du Rosaire. (Couleur vêtements liturgiques : blanc)

2 –la conférence de notre archevêque aura lieu le matin à 10h à l'église Sainte-Bernadette suivie par une procession avec passage devant la grotte et angélus devant le podium.

Comme chaque année, les bus pourront assurer la dépose des personnes et stationner sur un parking situé à l'extrémité de la Prairie, ce qui rapprochera aussi les pèlerins.

Afin d’accéder à ce parking, merci de signaler au service des pèlerinages (06 03 22 28 94) le nombre et la compagnie de bus.

Accès à ce parking :

A l'entrée de Lourdes, prendre à droite la route de Pau D914 / D940, "Pau/Bétharram" sans passer sous le pont du chemin de fer.

Après environ 1 km, au grand carrefour, tourner à gauche "Bétharram" et descendre la D937 jusqu'au passage à niveau.
Passer le passage à niveau à gauche (D13) vers "Centre-ville" et poursuivre jusqu'au parking de la Prairie, à droite.

Cette année encore la journée diocésaine aura une dimension « autre » puisque très peu de malades seront présents.

Un geste sera fait au moment de la prière universelle pendant la célébration au Rosaire afin d’élargir nos intentions aux personnes qui n’auront pas pu se joindre à cette journée diocésaine.

L’hospitalité, les paroisses sont invitées à récolter les prénoms ou les intentions de ces personnes.

Nous les apporterons et présenterons dans des corbeilles qui seront remises après la célébration aux sanctuaires.

Sécurité « covid » : La sécurité de tous est notre premier souci, les consignes gouvernementales en vigueur au moment de la journée diocésaine seront appliquées.

Bon pèlerinage !