Reprise des Soirées F.O.I. (Fraternité Œcuménique Internationale) Jeudi 15 octobre à 20h30 au prieuré

Publié le par Ensemble paroissial Pibrac et Brax

Reprise des Soirées F.O.I. (Fraternité Œcuménique Internationale) Jeudi 15 octobre à 20h30 au prieuré

‌Chers amis,
C'est avec beaucoup de joie que nous vous invitons à participer à notre première rencontre FOI ( Fraternité Oecuménique Internationale) de l'année 2020-2021.


En cette rentrée où notre vie quotidienne est marquée par la pandémie du COVID-19 et les restrictions qu’elle entraîne, la place d’internet est d’autant plus importante. 
Pour explorer ce « 6ème continent », celui du numérique, nous vous proposons le témoignage de vie d’un jeune italien, qui brûlait du désir de transmettre sa foi par les nouveaux moyens de communication.
Ce jeune contemporain s'appelle Carlo Acutis et le film s'intitule:

 

Carlo Acutis
                Missionaire 2.0
               

« Madame, votre fils est spécial ». Cette phrase, Antonia Acutis, la maman de Carlo l’a entendue d’innombrables fois. « Spécial », mais pourquoi donc ? Carlo aurait-il un truc, une particularité qui le distingue des autres ? Non, le secret de Carlo porte un nom : il s’appelle Jésus. A partir du jour où il fait sa première communion, Jésus devient l’Ami avec un grand A.

Et cela définitivement.
Carlo, passionné par les nouvelles technologies sera un des premiers au début des années 2000 à utiliser Internet pour transmettre le message de l’évangile. Carlo, c’est le geek de Jésus, le cyber-apôtre, que le pape François veut donner aux jeunes comme modèle. Mort à 15 ans d’une leucémie foudroyante, Carlo Acutis, ce garçon très spécial, sera béatifié à Assise le 10 octobre 2020.

 

 Nous vous attendons

Jeudi 15 Octobre,

au Prieuré de Pibrac à 20H30


Merci de faire circuler largement cette invitation autour de vous.

Dans la joie de nous retrouver


Catherine et Bernard Bolzoni
b.bolzoni@cegetel.net


 
PS:  Pour ceux qui ne connaissent pas encore les points Net For God, le principe est simple :
Après un petit  temps de prière et de louange, nous regardons ensemble une vidéo préparée chaque mois par la communauté du Chemin Neuf. Puis nous avons un temps d'échange autour du film et nous terminons  par un  temps d'intercession. 
Il y a prés de 700 points Net For God dans le monde de toutes confessions chrétiennes, avec la même vidéo chaque mois, traduites en 20 langues pour être diffusée dans les 65 pays où est présente la communauté du chemin neuf   : C'est la Fraternité Œcuménique Internationale, qui fête ses 20 ans cette année  !!
http://www.chemin-neuf.ch/international/qui-sommes-nous-fr/ccn/fraternite-oecumenique-internationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :