Formation sur la Messe : mercredi 7 octobre 20h30 prieuré de Pibrac

Formation sur la Messe : mercredi 7 octobre 20h30 prieuré de Pibrac

Le mercredi 7 octobre à 20h30 dans la grande salle du prieuré de Pibrac une rencontre aura lieu pour démarrer une formation sur la Messe en ligne : cliquez sur ce lien pour plus de renseignements :

Comment ça fonctionne ?

Chaque semaine sont mis en ligne : 3 vidéos d'environ 7 minutes chacune, des documents pour aller plus loin, des prières, un travail dirigé à faire seul ou en groupe et un quiz.

• Quand vous voulez : Ce cours est accessible 24h sur 24 pendant plusieurs mois : cela permet à chacun de suivre le MOOC à son rythme, à l'heure qui lui convient le mieux. Il est toujours possible de revenir sur une séquence précédente que ce soit pour la rattraper, parce qu'on a été absent ou pour l'approfondir. Les contenus restent en ligne jusqu’au 3 janvier 2021 et sont entièrement téléchargeables.

• Avec qui vous voulez : Seul à son rythme, à deux ou en équipe pour se motiver et partager.
  • Comme vous voulez : Vous avez peu de temps ? Visionnez les 3 vidéos mises en ligne chaque semaine et faites le quiz, cela ne vous prendra pas plus de 30 minutes. Vous voulez approfondir ? De nombreuses ressources, des prières, des travaux dirigés, etc. vous permettront d'aller plus loin.

Course Staff Image #1

Ce cours est interactif : grâce au forum vous pourrez poser des questions aux intervenants, échanger et partager avec
 la communauté des participants. Vous y apprendrez beaucoup, dans une ambiance conviviale.

N’hésitez pas à suivre ce MOOC à plusieurs, il est aussi conçu pour cela !

Quel est le programme ?

6 semaines pour mieux comprendre et mieux vivre la messe.

I/ Dieu nous invite pour se donner à nous.
Semaine 1 : Heureux les invités !
Semaine 2 : Le Christ nous donne sa vie et son corps pour notre salut

II/ L'accueillir et participer à son sacrifice.
Semaine 3 : Accueillir le Seigneur de tout son cœur
Semaine 4 : Participer à son offrande par le don de nous-même

III/ Renouvelés et transformés par le Christ pour la mission.
Semaine 5 : La communion au Christ source de la communauté
Semaine 6 : Pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Une attestation de réussite peut être délivrée à l'issue de la formation, si le participant a obtenu la moyenne à chaque quiz. Elle lui sera envoyée par la poste.