Journée pour la sauvegarde de la création le dimanche 6 septembre à Pibrac
Initiative encouragée par le Pape François depuis 2015, la saison de la Création est une célébration annuelle visant à protéger la création par la prière et l'action. Elle est célébrée par les chrétiennes et chrétiens de tout horizon et commence le 1 er septembre, journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création, et se poursuit jusqu'au 4 octobre, fête de saint François d’Assise, le saint patron de l'écologie dans de nombreuses traditions.
Sur Pibrac, nous célébrerons la
journée pour la sauvegarde de la Création :
dimanche 6 septembre,
en démarrant par une messe en plein air à 11h côté nord de la basilique.
Suivra un repas tiré du sac en respectant les gestes barrières
Une conférence de Romain BLANQUET à 14h, membre du Shift Project : "Flyskam, ( honte de prendre l'avion), COVID 19, épuisement des ressources. Autant de facteurs qui ralentissent la croissance du secteur aérien. Avion électrique, à hydrogène, réduction choisie du trafic...quel avenir pour l'aéronautique? Prenons de la hauteur et réfléchissons ensemble aux pistes qui permettent de rendre le voyage en avion compatible avec les contraintes environnementales."
Des stands dans le jardin du prieuré :
Exposition de l'Association Jardins Nature Pibrac
Braderie du secours Catholique
Atelier Partage de Recettes de produits écolo : Si vous avez des recettes testées qui fonctionnent merci de nous les envoyer afin de mutualiser nos données ! (paroisse.pibrac@free.fr)
Bibliothèque écolo : Livres à acheter - A noter que pour la vente de livres de l'Accueil Sainte Germaine seuls les paiements en espèces et chèques seront possibles. - ou à consulter sur place.
Installation de l'Hotel à insectes créé par les farfadets des Scouts et Guides de France
Stand de jeux
Le respect des ressources de la planète - La Vidéo du Pape 9 - Septembre 2020
TempsdelaCréation #TDLC2020 Pour aller sur le site du Réseau Mondial de Prière du Pape (Apostolat de la Prière) https://www.popesprayer.va/fr/ " Nous devons...