Adoration durant les fêtes de sainte Germaine
Dimanche 14 juin de 14h à 16h
Lundi 15 juin de 14h à 16h
- Adoration du Saint Sacrement à l'église de Pibrac -
___________________________________________
Comment adorer ?
Dans le Saint Sacrement, c'est Jésus qui est réellement présent :
Dieu tout puissant se fait vulnérable devant nous sous les apparences d'un morceau de pain. Il nous donne tout Son amour, toute Sa lumière et toute Sa force.
Adorer, c'est se faire tout petit et très aimant en retour, s'ouvrir à Lui avec confiance.
C'est aussi l'occasion de déposer sous Son regard notre journée, de le remercier pour tout ce qu'elle a eu de positif, de lui demander pardon pour nos manques d'amour, de lui offrir nos peines, de lui présenter nos soucis, de lui confier ceux que nous aimons, et de nous mettre à son écoute pour avancer ensuite comme Il le désire...
Jésus me voici devant toi,
tout simplement dans le silence,
Rien n’est plus important pour moi
Que d’habiter en ta présence
_______________________________________
En raison de la pandémie, le programme a été simplifié : des prêtres seront à la disposition des pèlerins pour la confession, avant les messes et pendant l'Adoration du Saint Sacrement.
Le sanctuaire sera accessible : basilique, église, bergerie de la maison sainte Germaine, accueil magasin. On pourra déposer des intentions de messe et se procurer des lumignons.
Chacun veillera au respect des mesures sanitaires, masques, gel hydro alcoolique, et en ne touchant à rien en particulier lors de la vénération des reliques.
Accueil limité à 100 places dans l’église et 280 places dans la basilique.