Reprise des messes à l'église

Reprise des messes à l'église

Reprise messes à l’église

Suite à la dernière concertation avec le gouvernement la possibilité est donnée de reprendre les célébrations des messes dans les églises. A partir de demain dimanche 24 mai 2020, les messes ne seront donc plus diffusées depuis l’oratoire du prieuré comme c’était le cas depuis le dimanche 15 mars.

Voici donc quelques précisions pour nos paroisses de Pibrac et Brax :

• Horaires   samedi 23 mai 18h30 à Pibrac

Dimanche 24 mai   11h00   et   18h30  à Pibrac

Lundi 18h30  à Pibrac

Mardi   9h30  à Pibrac

Mercredi 18h30  à Pibrac

Jeudi 9h  à BRAX

Vendredi 18h30  à Pibrac

Samedi  18h30  à Pibrac

Dimanche de Pentecôte   9h30  à BRAX

11h00 à Pibrac     (et précision à venir pour une autre messe)

• Mesures sanitaires :

Masque obligatoire dès l’entrée.  A partir de 11 ans, le port du masque est obligatoire.

Désinfection des mains à l’entrée

Respect des autres gestes barrière

On rentre et on sort selon les indications. Pas de rassemblement sur le parvis après les messes.

Places limitées :  on ne s’asseoit pas aux emplacements marqués d’une feuille rouge (en gros 1 personne par banc). Il y aura autour de 100 places.

Nous sommes prévenus : « Le préfet du département peut ordonner la fermeture d’un lieu de culte si ces règles ne sont pas respectées ».