Confinement... Déconfinement

Publié le par Ensemble paroissial Pibrac et Brax

Confinement... Déconfinement

Confinement … Déconfinement …

 

Huit semaines qu’on l’attendait ce fameux déconfinement … et nous y voilà !

Qu’est ce que cela va vraiment signifier pour chacun ? Un peu de liberté de se déplacer , un peu de retrouvailles avec collègues, famille et amis, tout ça avec force masques, lavages de mains, distance règlementaire , etc…

Et Dieu dans tout ça ?!?

Confiné Il était avec nous, déconfiné… Il reste avec nous !

Il faut dire qu’Il ne se pose pas de question, Lui !

Il est avec nous, Il fait sa demeure en nous, où que nous soyons ; Il nous suit où que nous allions, même quand on s’égare, surtout quand on s’égare…

Confinés chez nous, Il s’est invité, plus ou moins discrètement, Il a été accueilli, plus ou moins chaleureusement. Mais l’occasion était trop belle, cela valait le coup d’essayer ! Tous ces cœurs un peu plus désœuvrés que d’habitude, un peu plus ouverts à l’autre, voire à l’Autre, que d’habitude, une belle occasion à saisir ! Alors Il s’est invité : quand ça ? Chaque fois que nous avons eu un petit geste de solidarité, de fraternité : coup de téléphone, zoom, Skype, courses, couture, dépannage, tout est bon ! Tout est signe de son  Amour infini pour l’Humanité, pour la frêle humanité de chacun de nous. 

Et aussi chaque fois que nous avons fait le choix de nous tourner vers Lui dans un petit ou grand temps de prière, dans une messe sur Facebook, dans l’écoute d’une conférence, etc…

Dé-confinés, Il est prêt à  s’inviter et à se réjouir et des rencontres que nous allons à nouveau pouvoir vivre, des ces liens noués pendant le confinement qui vont durer, de ces petites visites que nous allons pouvoir faire à ceux que nous aimons, de ces temps où nous allons nous tourner vers Lui, chez nous et dans les églises… Sachons l’accueillir !

Merci Seigneur de nous accompagner, aide nous à te demander Joie, Paix et Confiance face à l’inconnu qui nous attend ; Toi seul peux nous les donner !

Hélène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :