Soirée de Prière Net For God jeudi 16 janvier à 20h30 au prieuré

Soirée de Prière Net For God jeudi 16 janvier à 20h30 au prieuré

Bonjour à toutes et à tous !

Au nom de l’équipe Net for God, nous vous souhaitons une belle et sainte année 2020!

Qu’elle soit remplie de grâces pour vous, vos familles et vos proches.

En ce début d’année, nous sommes très heureux de vous présenter le film:

Church Planting

Alors que de nombreuses Eglises, en particulier dans les pays occidentaux, sont touchées par un net recul de la pratique religieuse, un nombre croissant de paroisses vivent une vraie transformation pastorale. Dans la Communion Anglicane, une centaine de paroisses ont déjà été renouvelées par la dynamique du ‘Church Planting’, implantation d’églises qui se traduit par la fondation de nouveaux lieux de culte ou la refondation de paroisses en déclin. L’église St Barnabas, dans le quartier de Kensington, à Londres, est depuis plus de 30 ans une paroisse pilote pour cette démarche résolument innovante et missionnaire. A travers celle-ci, nous abordons les éléments essentiels pour un processus d’implantation ou de réimplantation d’églises, une démarche qui peut inspirer toutes nos confessions chrétiennes.

Dans ce film, nous suivons principalement Andy Buckler, prêtre anglican curé de St Barnabas, qui nous donne des clés pour une implantation ou revitalisation de nos églises. Il est intervenu en août 2019 au festival „Be the Church”, festival des paroisses organisé par la Communauté du Chemin Neuf à l’abbaye des Dombes.

Nous vous attendons le jeudi 16 Janvier à 20h30 au prieuré de Pibrac.

Dans la joie de vous retrouver

Catherine et Bernard Bolzoni