Betharram France

Publié par Ensemble paroissial Pibrac et Brax

Semaine de l'Unité des chrétiens du 18 au 25 janvier

Semaine de l'Unité des chrétiens

Chaque année, la semaine de l'Unité des chrétiens (3ème de janvier), invite tous les chrétiens du monde à prier de façon plus intense pour que tous les disciples du Christ soient Un comme le Père et Lui sont Un dans l'Esprit-Saint.

Cette année, au plan national, la semaine se vivra sur le thème :

"Nous réconcilier. L’amour du Christ nous y presse "
(cf. 2 Co 5, 14-20)

Le programme de cette année sera plus spécialement orienté vers le 5ème centenaire de la Réforme luthérienne (1517-2017) :

ØMardi 17 janvier 2017

Au Séminaire Saint-Cyprien de 10h à 12h30, suivi du repas fraternel.

Rencontre des ministres ordonnés, (évêque, pasteurs, prêtres, diacres, responsables de communautés) avec les intervenants de la conférence du soir.

ØMardi 17 janvier 2017

Au temple de la rue Pargaminières à 20h30.

Conférence publique sur le thème de la Réforme luthérienne jusqu'aux accords luthéro-réformés catholiques de 1999 sur la justification par la foi.

Intervenants : M. Philippe Foro, diacre, professeur d'université, historien et le pasteur Mino Randriamanantena, théologien.

ØMercredi 18 janvier 2017

En l'église de Lalande à 20h30.

Concert œcuménique.

ØJeudi 19 janvier 2017

En l'église Saint-François d'Assise à 20h30.

Prière de l'ACOPAR.

ØDimanche 22 janvier 2017

Au temple de la rue Pargaminières.

Fête de l'Unité des chrétiens :

· 13h repas partagé

· 14h présentation de la "Carta Oecuménica" de 2003 et ateliers sur thèmes (dont pastorale de la santé) puis célébration festive.

Vous êtes cordialement invités à vous associer à ces manifestations, surtout à la conférence du mardi et à la fête du dimanche.