Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités

Betharram France

Sainte Germaine

Accueil du Sanctuaire

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié par Ensemble paroissial Pibrac et Brax

Les maisons Simon de Cyrène sont des maisons partagées qui font cohabiter des personnes valides et des adultes cérébro-lésés. Laurent de Chérisey, le directeur de l'association a voulu copier les communautés de l'Arche mais uniquement pour les personnes ayant des lésions cérébrales (suite accidents de la route, de sport, AVC...).

 Armelle PAGES (de Pibrac), souhaiterait lancer un groupe de compagnons Simon de Cyrène sur Toulouse. Avant de créer une maison partagée, Laurent de Chérisey souhaite voir la création, dans un premier temps, de groupe d'amis entre personnes valides et personnes cérébro-lésés, l'idée étant de créer un groupe de partage, d'amitié, faire se rencontrer ces personnes afin qu'elles partagent des moments conviviaux. C'est seulement dans un deuxième temps qu'un projet de maison partagée peut voir le jour, bien évidemment s'il y a une vraie motivation du "VIVRE ENSEMBLE".

Pour les personnes qui seraient intéressées, Armelle PAGES nous ouvre sa maison pour rencontrer Laurent de Chérisey qui est de passage sur Toulouse, ainsi que 4-5 personnes bénévoles qui souhaitent l'accompagner dans ce projet.

Une rencontre d'information aura lieu demain

vendredi 27 janvier à 20h30

chez Armelle PAGES au 43, rue du Béarn à Pibrac.

 

Contact d'Armelle Lévêque : levequearmelle@yahoo.fr   

N'hésitez pas à aller sur le site pour en savoir plus.

Réunion d'information sur l'Association Simon de Cyrène
Réunion d'information sur l'Association Simon de Cyrène