Betharram France

Publié par pastoral

APPEL POUR ACCOMPAGNER DES CATÉCHUMÈNES !

Bonjour,

Dans notre diocèse, chaque année 3000 adultes rentrent dans la communauté des chrétiens après un parcours d’accompagnement appelé le catéchuménat. Cette accompagnement ira jusqu’au baptême communion ou confirmation de ces nouveaux appelés.

Cette démarche portée par le diocèse demande des relais sur notre paroisse pour effectuer l’accompagnement localement.  Nous avons actuellement 4 équipes qui accompagnent 6 personnes sur notre paroisse. Mais d’autres futurs catéchumènes nous sollicitent encore pour répondre à cet appel qu’ils ont reçu de Dieu. Ainsi nous cherchons des personnes disponibles pour accompagner ces catéchumènes.

Concrètement, cela représente 2 heures par mois d’accompagnement, en journée ou en soirée, et un peu de temps de préparation de la rencontre. Les accompagnements se déroulent sur une période de 1 à 2 ans. Nous avons des supports d’aide à l’accompagnement et des formations sont dispensées chaque année par le diocèse. Et, ne l’oublions pas, c’est aussi des moments de partage très riches qui font aussi grandir l’accompagnateur dans sa foi.

Si cela vous intéresse, venez nous rencontrer, Armelle, moi ou le père François pour vous expliquer plus précisément comment cela se déroule.

Les futurs catéchumènes comptent sur vous !

Merci

Benjamin                                                    Pour tout renseignement : benjaminpages@yahoo.fr