Betharram France

Publié par pastoral

Repas partagé et accueil des réfugiés irakiens

Repas partagé et accueil

Ce dimanche 11 octobre 2015, le repas partagé de la paroisse a réuni une bonne quarantaine de personnes : c'était en particulier l'accueil des réfugiés irakiens que des paroissiens ont décidé d'héberger chez eux. La bienvenue leur avait été souhaitée dès la célébration de la messe de 11h à l'église. Cet accueil nous invite à partager et d'abord à aider ceux qui les ont reçus chez eux.

Concrètement :

- vous voulez aider financièrement : vous pouvez faire un chèque à l'ordre de AEMO (Association d'Entraide aux Minorités d'Orient) avec possibilité de reçu fiscal sur demande, et vous déposez le chèque au Prieuré sous enveloppe portant la mention "accueil des réfugiés" ; vous pouvez aussi remettre de l'argent en liquide au Prieuré.

- vous voulez donner un coup de main (démarches, ...) : vous adressez un courriel à   vernier.pibrac@wanadoo.fr

Lors de l’Angélus du dimanche 6 septembre, le pape François nous a invités à ouvrir grandes nos portes aux familles de réfugiés. C’est de tout cœur que je relaie cet appel à toutes les paroisses, mouvements et hommes de bonne volonté de notre diocèse.

L’accueil de chacun est une priorité de notre diocèse : de nombreux bénévoles constitués ou non en association, des paroisses accueillent des victimes de différentes guerres et les accompagnent fraternellement.

​..

« J’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli  » (Matthieu 25,35. )

J’invite les membres de notre diocèse à œuvrer ensemble dans la prière et l’action !

+ fr. Robert Le Gall
Archevêque de Toulouse