Betharram France

Publié par pastoral

Veillée de prière pour les chrétiens d'Alep vendredi 22 mai

La situation d'Alep est dramatique. La ville syrienne est soumise à un blocus et à des bombardements quotidiens, avec leur lot de blessés et de morts.

" Tout le monde est touché par le fléau, chrétiens et musulmans, mais plus particulièrement les chrétiens et les autres minorités, surtout à Alep: une ville désormais abattue, et sa banlieue totalement détruite, sans eau ni électricité, en manque de nourriture et vivant sans cesse sous les bombardements… "

La soirée est organisée par l'association toulousaine " Les Chrétiens du Levant " regroupant différents rites orientaux catholiques et orthodoxes tel que maronite, byzantin, chaldéen,  assyrien...

La veillée sera précédée par une conférence de presse sur le parvis de l'église.

L'Eglise catholique de Toulouse, l'œuvre d'Orient, l'Aide à l'Église en Détresse soutiennent et encouragent cette initiative.